Votre auto-école à Rouen

Evaluation de départ OFFERTE

Essai cours en salle OFFERT

Paiement jusqu'à 4 X sans frais

Code de la route en ligne

Véhicules adaptés

Stages de récupération de points chaque mois

Permis 1€ par jour

Conditions d'éligibilité

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire. Quelles sont les conditions à réunir pour y prétendre ?

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus à la date de signature d’un contrat de formation dans une école de conduite partenaire, quelle que soit leur situation, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat.

Les jeunes bénéficiaires d’une aide publique, qu'elle émane d’une collectivité locale ou de l'État, peuvent également demander à bénéficier du prêt.

« Le permis à 1 € par jour » : pour une formation initiale et complémentaire

Le prêt « permis à un euro par jour » doit être exclusivement destiné au financement d’une formation initiale ou, dans le cas d’un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, d’une formation complémentaire.

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire.

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation complémentaire ne peut être attribué qu’au bénéficiaire d’un prêt « permis à un euro par jour » délivré dans le cadre d’une formation initiale, après un échec à l'épreuve pratique. Il ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire et pour une même catégorie de permis.

Ces formations doivent viser l’obtention du permis de conduire soit de la catégorie A1, soit de la catégorie A2, soit de la catégorie B.

S’inscrire dans une école partenaire :

Une convention de partenariat doit être signée avec le représentant de l'État par chaque école de conduite qui souhaite être partenaire de l'opération « permis à un euro par jour ».

 

Seules les écoles partenaires offrent la possibilité d’accéder au dispositif « permis un euro par jour ». Les écoles de conduite adhérentes souscrivent à une charte de qualité de la formation et à une garantie financière obligatoire. Néanmoins, les autres écoles de conduite sont toutes agréées par l'État, qu'elles soient partenaires ou non de l'opération.

 

Les atouts de votre formation avec nous

Accédez au code de la route en ligne

AdobeStock_310018016-removebg-preview

Une pédagogie connectée

Profitez de notre formation en ligne au code de la route ! Retrouvez des cours multimédias et des tests de code pour vous entraîner sur internet, et entraînez-vous en salle sur nos boîtiers-réponses dans les conditions de l'examen.

AGENCE

02 35 08 56 49

06 52 61 85 15

56 Boulevard d'Orléans
76100 ROUEN | SEINE MARITIME

contact@lebonsens76.com

pour tout renseignement et inscription :
du lundi au vendredi de 17h30 à 19h
le samedi sur rendez-vous